dimanche 28 juillet 2024

 RACISME ET ANTISÉMITISME S'INSINUENT PARTOUT

Les partis d'extrême droite et d'extrême gauche ont du mal a conserver une allure présentable car certains de leurs élus tiennent des propos raciste et antisémites.

Au parlement européen, Jordan Bardella Président du groupe "les Patriotes" n'a pu obtenir la démission du vice-président italien Roberto Vannacci qui a tenu des propos racistes et pro nazis en faisant des références flatteuses à Mussolini. L'élection à la vice-présidence de la française Rima Hassan, députée LFI a été reportée après que François Xavier Bellamy a révélé qu'elle n'a jamais voulu reconnaître que l'agression d'Israël par le Hamas a été un acte terroriste.

Chez nous en France, le député LFI Thomas Porte voudrait interdire les Jeux Olympique aux athlètes israélien, ou tout au mois de se présenter sous leur drapeau, par analogie avec les athlètes russes. C'est oublier un peu vite que Vladimir Poutine a agressé un pays souverain alors qu'Israël a répondu, certes d'une manière disproportionnée, a une action terroriste menée par le Hamas. Cet événement met dans l'embarras la candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon, Lucie Castets, car elle est proche de ce député.

Ces indices faibles, mais significatifs, sont à surveiller de très près

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire