LA MAGIE DES JEUX OLYMPIQUES
Après un début de mois de juillet très agité sur le plan politique, une hésitation du Nouveau Front Populaire pour proposer un potentiel Premier Ministre, un procès en tricherie à Emmanuel Macron qui ne veut nommer le Chef de gouvernement qu'après les jeux Olympiques, une cérémonie d'ouverture très suivie et applaudie par des centaines de milliers de spectateurs et des milliards de téléspectateurs, mais souvent critiquée pour le choix des thèmes abordés et surtout la manière provocatrice de les traiter, le calme est revenu.
Quel contraste, trois médailles le premier jour dont une en or, diffusion en continue sur les chaines publiques, on ne parle plus que des jeux.
Les gens sont en vacances ou devant leur téléviseur, parfois les deux. Si on quitte les reportages en continue pour regarder une chaîne d'information, on parle des jeux.
Est-ce la vertu du sport, la qualité du spectacle ou la fierté de se croire être le centre du monde, la population française est en état de léthargie. Après tout, ça fait du bien. Mais attention au réveil !