vendredi 1 novembre 2019

UNE JUSTICE RÉCALCITRANTE

Quarante ans après le drame, on reparle toujours de la mort de Robert Boulin.
Puisque la justice traine les pieds et que les gouvernements successifs n'ont pas manifesté la volonté de faire la lumière sur ce drame, Fabienne Boulin, la fille  de l'ancien ministre, veut organiser à ses frais une reconstitution de l'événement.
Le journal Sud-Ouest du lundi 28 octobre 2019 rapporte que la municipalité de Libourne, dont Robert Boulin fut le Maire, a voté une subvention pour aider à cette reconstitution.
Ainsi, un maire de gauche fait voter une subvention pour aider à éclaircir les conditions de la mort d'un ministre de droite aidé en cela par la totalité du conseil municipal constitué de conseillers de droite, de gauche et d'extrême droite.
Quelle leçon cette commune donne à la justice, et aux gouvernements qui se sont succédés depuis quarante ans, par le fait qu'il montre que la recherche de la vérité doit être transpartisane.
Ne pas vouloir rouvrir un dossier relatif à une affaire maltraitée laisse supposer que nombreux sont ceux qui ne cherchent pas à connaître la vérité.                                                                                  Cela s'apparente à une forme de compromission globale de la classe politique car depuis ce drame la France a connu des gouvernements de toute tendance politique sans qu'aucun ne manifeste une réelle volonté de savoir si Robert boulin s'était réellement suicidé ou s'il avait été victime d'un attentat politique commandité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire