mardi 21 mai 2024

 UNE FINALE AVANT LE DÉBUT DE LA COMPÉTITION

Le 23 mai Gabriel Attal représentant la majorité présidentielle et Jordan Bardella tête de liste RN pour les élections européenne débattront publiquement à la télévision sur France 2, chaîne nationale.

On ne peut mieux enfreindre les règles d'impartialité en ce qui concerne les temps de parole relative aux débats préélectoraux.

Nul n'ignore que Gabriel Attal défendra la liste macroniste de Valérie Hayer face au leader de la liste RN.

Emmanuel Macron voulait affronter Marine le Pen, ce qui était déjà fort critiquable, mais cette dernière a refusé le débat avant les élections européennes mais cette dernière a refusé ce duel, connaissant les qualités de débatteur de son redoutable adversaire.

La majorité présidentielle a donc trouvé le moyen de contourner la loi en remplaçant ce débat par le duel Attal- Bardella en piégeant ainsi le RN  puisque Gabriel Attal n'est pas engagé dans les élections européennes alors que Jordan Bardella en est le candidat le mieux placé.

Cette infraction inadmissible est encore plus critiquable pour la majorité que pour le RN car le but caché est de se rapprocher des résultats du RN mais surtout de distancer la liste de Raphaël Glucksmann représentant le PS et Place Publique  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire