samedi 25 mai 2024

 SAVOIR CHOISIR SES AMIS

On peut avoir des amis avec qui on partage beaucoup de choses, et notamment des idéaux, et ne pas leur pardonner de graves moments d'égarement.

C'est ce qui arrive actuellement au RN qui prend ses distances avec l'AFD allemande, parti d'extrême droite. Jusqu'à ce jour, certaines divergences apparaissaient, mais l'AFD a eu le tort d'exprimer maladroitement ses positions extrêmes en essayant de faire le tri parmi les nazis en laissant supposer que certains de ces affreux sauvages pourraient être excusés.

Trop, c'est trop. Il y a des choses que l'on peut penser mais il ne faut surtout pas les exprimer. On peut participer à des festivités pro nazies, danser avec le diable, mais il ne faut surtout pas dire publiquement que l'on excuse ces tortionnaires.

Il ne reste plus au RN qu'à se rapprocher d'amis plus fréquentables comme Giorgia Meloni qui, depuis qu'elle dirige la politique italienne ne rêve plus de quitter l'Europe Unie et s'éloigne de Vladimir Poutine, un pas que Marine Le Pen a encore du mal à faire. Il faut avoir un minimum de reconnaissance envers votre banquier qui vous a aidé dans les moments difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire