dimanche 5 mai 2024

 LES DEUX GAUCHES IRRÉCONCILIABLES

Une réunion prévue par Raphaël Glucksmann à Saint Étienne a été annulée à la suite d'agressions de l'intéressé par des éléments incontrôlés de LFI et des militants propalestiniens.

LFI par d'habiles manœuvres avait réussi en 2022 a créer cet ensemble improbable appelé la NUPES pour regrouper les forces de gauche sur des propositions accessoires en oubliant de traiter l'essentiel. Deux ans après, plus personne n'est dupe mais, reconnaissons le, après avoir profité de l'initiative de LFI pour avoir le maximum de députés à l'Assemblée Nationale. Maintenant chacun essaie de retracer sa route et la sociale démocratie devance LFI dans les sondages car l'une se régénère et l'autre ressemble de plus en plus à une image ridicule de l'extrême gauche.

Une volonté d'empêcher la gauche modérée de s'exprimer associée à une rancune tenace due à l'échec de la NUPES teinté pour certains d'antisémitisme en raison de l'identité du leader de Place Publique, sont certainement à l'origine de ces débordements.

Et alors ! Peut on croire raisonnablement que les trois ans qui restent avant l'élection présidentielle de 2027 suffiront à la gauche pour se reconstruire ? Ce n'est certainement pas avec ceux qui se sont alliés en 2022 que cette éventualité semble possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire