mercredi 18 novembre 2015

UNE GAUCHE BIEN TIMOREE

J'ai été fort surpris la semaine dernière d'entendre Manuel VALLS et Alain ROUSSET faire appel au front républicain pour faire barrage au Front National lors des prochaines élections régionales.
Pour Manuel VALLS le risque est grand en Nord- Pas de Calais- Picardie de voir Marine LE PEN prendre la tête de la future grande région.
En Aquitaine-Poitou Charentes- Limousin ce n'est pas le cas, c'est même avec la Bretagne la seule grande région  qui est susceptible de rester à gauche.
Que de défaitisme et de manque de confiance, passe encore pour Manuel VALLS, tout en étant surpris de voir un personnage aussi autoritaire et sûr de lui, prendre de telles positions. Mais en Aquitaine-Poitou Charentes-Limousin où la majorité peut rester à gauche quel manque d'assurance et de volonté de gagner.
Décidément comme en 2002 avec Lionel JOSPIN, le Parti Socialiste ne guérira jamais de sa maladie de préparer le second tour d'une élection sans penser au premier.
Jean Christophe CAMBADELIS a rappelé à juste titre, et à sa manière, qu'il "n'avait pas l'habitude d'enfiler son pantalon avant son caleçon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire