mercredi 25 novembre 2015

JEAN-CLAUDE GUILLEBAUD

Ce texte a été adressé au journal Sud-Ouest sous forme de commentaire
J'attends chaque week-end avec impatience la livraison de "Sud-Ouest Dimanche" pour prendre connaissance de la chronique de Jean-Claude GUILLEBAUD, qui est ma lecture préférée de la semaine.
C'est d'ailleurs à la suite d'une conférence qu'il avait donnée au cinéma "Jean Eustache" à Pessac qu'il m'est venu à l'idée d'écrire des articles pour vous les soumettre. Ce premier article que vous avez acceptez de publier traitait du bénévolat.
Dans le courant de l'année 2016, une autre intervention de Jean-Claude GUILLEBAUD est prévue à Saint Médard en Jalles, au "Carré des Jalles", je ferai tout mon possible pour y assister. C'est dire à quel point j'apprécie ses chroniques et ses analyses qui me paraissent raisonnables, impartiales et qui reflètent la pensée d'un humaniste comme il en existe trop peu actuellement.
Cependant, dimanche dernier, j'ai trouvé que son appréciation sur François HOLLANDE et Laurent FABIUS au sujet de l'Iran était bien sévère en les soupçonnant de vouloir faire échouer les négociations entre ce pays et l'occident. Je pense, sans avoir ses compétences ni ses informations, que la position de la France a permis de renforcer les propositions des puissances occidentales tout en les faisant respecter.
Quoiqu'il en soit, j'attends dimanche prochain toujours avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire