mercredi 21 août 2024

 DESTITUTION

Une fois encore Jean-Luc Mélenchon cherche à faire éclater la gauche en demandant la destitution du Président de la République car il sait bien qu'il ne sera pas suivi par les alliés de LFI au sein du Nouveau Front Populaire.

Certes on peut, et on doit, reprocher  à Emmanuel Macron d'abuser de son pouvoir en tardant à nommer un nouveau Premier Ministre, mais il n'enfreint pas la Constitution et la manière dont LFI agit pour rechercher un consensus montre clairement qu'elle ne cherche pas à élargir sa majorité pour atteindre la majorité absolue.

Ce qui intéresse Jean-Luc Mélenchon est une seule chose, devenir Président de la République. En obtenant la destitution d'Emmanuel Macron, il se voit déjà face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle en oubliant un peu vite que cette dernière a déjà mobilisé 11 millions d'électeur, ce qu'il n'a jamais su faire, et qu'un front populaire ne se mobilisera pas pour lui car la majorité des français les rejette autant l'un que l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire