dimanche 4 août 2024

 LES FRANÇAIS SONT-ILS UNIS OU DIVISÉS ?

Les récentes élections législatives ont montré que, sur le plan politique, les français étaient divisés en trois blocs de forces sensiblement égales. Le pays est ingérable par un seul parti. Le message est clair, les français demandent au responsables politiques, toutes tendances confondues, de travailler ensemble pour le bien du pays.

Les récentes manifestations sportives, Tour de France et Jeux Olympiques, ont montré que  les français sont unis pour profiter ensemble du plaisir que sont les grands évènements sportifs. Le milieu du bénévolat démontre que les français, toute tendance politique confondue, sont unis pour porter secours aux plus démunis.

Qui peut penser qu'une économie forte est inutile dans un monde qui est le lieu d'une concurrence féroce ? Qui peut penser qu'il ne faut pas éradiquer la pauvreté ? Qui peut penser que le respect de l'environnement est une exigence accessoire ? Qui peut penser qu'il ne faut pas mieux répartir les richesses ?

Les français demandent l'union des forces vives pour régler tous ces problèmes. Les responsables politiques refusent cette union pour se mettre en valeur à titre personnel et croient être l'homme providentiel capable de redresser le pays. Se rendent-ils compte qu'il n'existe pas ?

En résumé, les français ne demandent aux aux hommes politique que de travailler ensemble, ce qu'ils refusent systématiquement, et préfèrent se déchirer,  car pour eux leur ambition passe avant l'intérêt du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire