lundi 5 août 2024

 LE FIASCO DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Sous l'ère d'Alain Juppé on leur a construit un magnifique stade en faisant appel au PPP (partenariat public privé) dans lequel le public est rarement gagnant. À cette époque il a même été question un temps de détruire le Stade Municipal.

Le privé  s'est bien amusé avec ce club en cherchant et parfois en trouvant des repreneurs, les joueurs, certainement correctement rémunérés, n'ont pas fait leur travail, le club a été régulièrement déclassé, sans aucun sursaut.

Le résultat est maintenant que ceux qui devaient le sauver abandonnent, ils quittent le bateau  en laissant une énorme dette, du chômage et renvoyant chez eux des jeunes qui croyaient bâtir leur avenir en entrant au centre de formation du club. Le public, c'est à  dire la ville de Bordeaux et Bordeaux-Métropole, va devoir payer la note. Les élus dont la plupart n'étaient pas au pouvoir au moment de la création du stade, et en particulier le Maire de Bordeaux qui avait manifesté son opposition au projet, vont être obligés  de répercuter ce gâchis sur les impôts de leurs administrés. Espérons que leurs opposants auront la décence de se taire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire