lundi 12 août 2024

 MAIN TENDUE DU CENTRE DROIT À LA GAUCHE

La Ministre démissionnaire Agnès Pannier-Runacher vient de déclarer: "La France n'est pas à droite, c'est une vérité parallèle". Retenons la première partie de la phrase, la deuxième peut donner lieu à toute sorte d'interprétation.

Le plus intéressant est qu'elle évoque une potentielle possibilité, pour la macronie, de travailler avec la gauche en excluant toujours LFI. C'est encore une fois l'envie d'envisager une grande alliance en excluant les extrêmes, n'est-ce pas après tout ce que souhaite la majorité des français ? La fameuse omelette d'Alain Juppé, dont on retire les deux bouts, revient au menu

Il serait bon qu'Agnès Pannier-Runacher joigne ses actes à la parole et qu'elle prenne contact avec des gens de gauche qu'elle juge susceptibles de l'entendre. Une tentative avec Lucie Castets serait la bienvenue. Dialoguer avec elle au lieu d'essayer de la décrédibiliser serait appréciée, ce serait un signe de bonne volonté allant dans le sens d'une réelle envie de débloquer la situation actuelle, qui pour le moment paraît inextricable.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire