RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE: DRAMATIQUE ACCÉLÉRATION
Le 7 août 2024 l'eau de la méditerranée a atteint les 30°C. Sur la côte atlantique elle était de 24°c. Les conséquences de cette augmentation des températures vont être dramatiques, les coraux blanchissent et vont dépérir, les méduses se multiplient des banc de barracudas apparaissent et même de tortues viennent pondre sur nos plages. Les espèces que nous connaissons actuellement vont disparaître de nos eaux, migrer vers le nord puis parfois périr.
Plus dramatique encore, l'évaporation des eaux de mer s'accélère, les nuages grossissent provoquant des pluies diluviennes qui génèrent de inondations dont l'intensité et la fréquence ne font que croître, en Occitanie on peut s'attendre à des épisodes cévenols redoutables dès l'automne prochain.
La fonte des glaces s'accélère et le niveau de la mer monte, de mémoire d'homme il n'y a jamais eu autant d'eau sur terre et pourtant nous en manquons pour l'agriculture, l'industrie et la fourniture d'eau potable.
Des efforts énormes sont à faire pour rattraper le retard que nous avons pris sur le accords de Paris sinon l'avenir de nos enfants sera douloureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire