lundi 19 août 2024

 LUCIE CASTETS: UNE FEMME "ADAPTABLE"

Lucie Castets a été proposée comme Première Ministre par le Nouveau Front Populaire pour porter son projet à Matignon.

Les conditions, négociations et supputations actuelles montrent qu'il se dégage une certaine volonté de choisir un candidat de consensus en lui demandant de ne pas porter les idées du RN et de LFI ?

Lucie Castets n'a pas été proposée pour cela et LFI ne l'entend pas ainsi. Pourtant actuellement elle explique que son projet ne peut être appliqué  qu'en cas de majorité absolue de la gauche qu'elle représente. Elle savait que ce n'était pas le cas lors de sa désignation et maintenant elle fait un "rétropédalage" en espérant trouver un consensus. On ne pourrait lui reprocher si elle en avait informé préalablement le Nouveau Front Populaire.

Que cherche t-elle ? Être Première Ministre à tout prix ou rechercher un consensus peu probable en portant toutes les propositions contenues dans le programme du Nouveau Front Populaire ?

Il est fort peu probable que l'on connaisse la réponse car il est à peu près certain qu'elle ne sera pas choisie par Emmanuel Macron pour devenir la locataire de Matignon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire