vendredi 23 novembre 2018

LA LASSITUDE DES MAIRES DE FRANCE

Le journal Sud-Ouest du mardi 20 novembre a publié un article très intéressant et bien documenté sur le "ras le bol" des Maires de France.
Il n'est pas surprenant de voir que cette lassitude est inversement proportionnel à la taille de la commune dont ils ont la responsabilité, tellement les maires des petites communes manquent d'aide au niveau du personnel municipal.
Par contre, ce qui est surprenant, c'est que parmi les raisons invoquées pour mettre un terme à leur mandat, la grande responsabilité qui revient aux maires, notamment en ce qui concerne la sécurité, n'est jamais citée. C'est extrêmement étonnant, tant les textes définissant leur responsabilité sont abondants, tant les normes sont contraignantes et précises, ne serait-ce que pour les équipements de sport et de loisir, ce qui demande une attention constante et l'obligation de faire réaliser des mesures de contrôle et des visites d'experts que la plupart de leurs administrés ne soupçonnent pas.
Ceci pourrait justifier que les maires des communes les plus importantes, bien aidés qu'ils sont par du personnel municipal souvent très compétent, n'envisagent en général pas de mettre un terme à leur mandat en 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire