samedi 5 septembre 2015

INTEGRATION

Une de mes amies m'a fait écouter une chanson(1) d'une chanteuse interprète, Barbara DESCHAMPS , que je ne connaissais pas et dont le titre est "Ne toucher à rien".
Le sujet traite de l'intégration des citadins qui viennent s'installer à la campagne et qui supportent mal le son des cloches de l'église et les chants du coq, alors que les autochtones leur reprochent les nuisances générées par leur tondeuse à gazon et leurs animaux domestiques.
Je connais malheureusement parmi les membres de ma famille et mes amis des gens qui ont vécu ou vivent encore de telles manifestations d'intolérance.
J'en suis bien attristé car si ce minimum d'effort nécessaire pour vivre ensemble pose problème que peut-on espérer de l'accueil réservé à ceux qui ont choisi ou sont victimes de l'immigration parfois forcée.
(1) cette chanson peut être écoutée sur:  http://youtu.be/cpCUvKDw60E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire