vendredi 3 avril 2015

AU SECOURS DANY, REVIENS VITE!

Europe Ecologie Les Verts est un parti politique à la dérive en raison notamment des ambitions de ses principaux leaders. Jean Vincent Placé, François de Rugy, Barbara Pompili rêvent d'être ministres pendant que Cécile Duflot espère prendre la place de Jean Luc Mélanchon à la gauche du Parti Socialiste pour être candidate à l'élection présidentielle en 2017. Les conséquences en sont catastrophiques: 2% des voix aux dernières élections départementales et de bonnes raisons de craindre l'absence de la gauche au second tour des élections présidentielles.
Il est temps que ce parti soit dirigé par une personnalité ayant un sens politique affirmé. Rappelons-nous que Daniel Cohn Bendit avait réussi à lui permettre d'obtenir plus de 15% des suffrages aux élections européennes. Il envisagerait, paraît-il, de demander la nationalité française. On peut penser que le pouvoir actuellement en place ne pourra que s'en féliciter en espérant que la raison l'emportera sur les ambitions individuelles et que cette fois la gauche optera pour une candidature unique.
Mais au fait, l'écologie doit-elle constituer un parti politique ou s'installer dans chaque parti?
L'écologiste français le plus connu est semble-t-il Nicolas Hulot, or il n'a pas hésité à mettre sa  compétence, ses idées et sa renommée successivement au service de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy et maintenant de François Hollande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire