vendredi 10 avril 2015

Une Famille Nocive (pièce inachevée en 6 actes)

Acte 1 Un patriarche décide avec des propos racistes et une attitude agressive de faire exploser la démocratie. Il est plus intéressé par son pouvoir de nuisance que par le pouvoir lui-même.

Acte 2 Sa fille tentée par la prise du pouvoir veut, sur la base des idées initiées par son père, améliorer l'image de marque du parti que ce dernier a créé pour le rendre plus fréquentable. Elle obtient un certain succès mais les idées racistes et xénophobes constituent pour elle un boulet difficile à trainer.

Acte 3 Le patriarche, en accord ou pas avec sa fille, réitère en les durcissant ses propos initiaux. De ce fait il se marginalise dans le parti, il ne reste plus qu'à l'exclure pour que la "mauvaise graine" soit évacuée.

Acte 4 La petite fille, plus proche des idées de son grand-père, veille au grain et s'affirme pour que la fille ne s'éloigne pas trop de la pensée initiale défendue par le patriarche.

Acte 5 Celui-ci adoube sa petite fille. Elle pourra de ce fait le remplacer sous un abord plus présentable et moins agressif.

Acte 6 La fille espère alors bientôt prendre le pouvoir à moins qu'un conflit n'éclate entre elle et la petite fille.

La suite reste à écrire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire