CURIEUSE DÉCISION DE JUSTICE
L'affaire Fillon est encore une affaire qui va faire douter de l'impartialité de la Justice et alimenter la suspicion qui consiste à soupçonner la Justice d'une grande mansuétude à l'égard des puissants;
François Fillon a été condamné en première instance pour emplois fictifs de son épouse et détournement de fonds publics. Cette condamnation a été confirmée en appel. François Fillon a formulé un recours près la Cour de Cassation, celle-ci a confirmé sa culpabilité mais a demandé qu'il soit rejugé.
Je n'ai aucune compétence dans le domaine judiciaire mais je n'ai jamais entendu prononcer une telle décision à tel point que j'ignorais qu'elle puisse être prise par la Cour de Cassation. Ce qui me gène est que cette décision, certainement très rare, concerne une personnalité importante alors que des condamnés clamant leur innocence n'ont jamais réussi à se faire entendre.
Rejuger un condamné dont la culpabilité est confirmée en appel et ensuite par la Cour de Cassation me paraît très surprenant et je serais fort étonné d'être le seul dans ce cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire