ATTENTION À LA VICTIMISATION
Je n'ai pas regardé le premier débat télévisé entre les têtes de liste des élections européennes et le regrette. Les comptes rendus dans la presse font état d'un débat difficile pour Jordan Bardella, tête de liste du RN, assailli de toutes parts par les autres participants.
C'est certainement très important de vouloir démasquer les intentions cachées de ce représentant de l'extrême droite, mais peu trop n'en faut car, outre les vérités qu'il est nécessaire de faire connaître aux électeurs, l'acharnement de tous contre un fait que le risque de victimisation n'est pas loin.
Il ne faudrait pas qu'une telle situation devienne mobilisatrice des forces d'extrême droite alors que l'on sait très bien que tous ceux qui se livrent à cet exercice sont incapables de s'unir.
Il serait certainement très intéressant qu'un débat soit prévu sur des thèmes imposés par les organisateurs concernant uniquement le fonctionnement de l'Europe, son avenir et les projets proposés pour en améliorer son importance au niveau mondial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire