LE COUTEAU SUISSE GABRIEL ATTAL
Malgré son jeune âge (35 ans), Gabriel Attal a déjà un long passé politique. Sous la présidence d'Emmanuel Macron, avant d'être Premier Ministre, le plus jeune de France à 34 ans, il a été Porte-parole du gouvernement, Ministre du Budget et Ministre de l'Éducation National avant d'avoir été, sous la présidence de François Hollande, membre du cabinet de Marisol Touraine alors Ministre de la Santé.
Son agilité intellectuelle, son sens aigu de la répartie et son goût prononcé pour l'affrontement politique font qu'on lui demande maintenant de s'impliquer dans le combat contre le RN pour les élections européennes.
Il faut dire que face à Jordan Bardella, virtuose également des joutes politiques, malgré son jeune âge, Valérie Hayer, tête de liste du parti Renaissance a, malgré les compétences et le sérieux qu'on lui prête, du mal à exister.
À titre personnel, j'espère que Gabriel Attal, en s'impliquant dans la campagne pour les élections européennes, arrive à déstabiliser et à démasquer le leader du RN, sans pour cela souhaiter qu'il soit celui qui permette à son parti d'en tirer profit.
Billard à trois bandes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire