MÉSENTENTE ET INCOMPÉTENCE SUPPOSÉE FONT ÉCLATER LA GAUCHE
En Île de France, principale région française, Manuel Valls et Jean-Paul Huchon ont choisi de voter Valérie Pécresse (LR) plutôt que Julien Bayou (EELV) représentant d'une gauche "rabibochée" pour le second tour des élections régionales.
On peut tout autant leur reprocher de voter contre leur parti ou ancien parti, que de reprocher à la gauche un manque de respect pour les électeurs de cette principale région de France, en présentant au premier tour une gauche désunie avec à la tête de chaque liste des candidats dont la compétence n'a jamais été prouvée.
Présenter pour la présidence d'une région d'une telle importance deux candidats dont les déclarations maladroites inquiètent les électeurs et une candidate, certainement la plus compétente, appartenant à un parti dirigé par un président mégalomane et incontrôlable avec lequel elle a déjà montré de nombreux désaccords , ne permet d'aboutir qu'à un échec face à une candidate de la droite, Présidente sortante de la région et ancienne Ministre de l'Enseignement Supérieur, qui avait su diriger son ministère.
Ces deux hommes de gauche que l'on présente comme des traitres n'ont pas souhaité confier à des gens dont ils doutent de la compétence et de l'autorité, les clés d'une région d'une telle importance.
Les choix peuvent parfois être douloureux. Je crains qu'en 2022, pour l'élection présidentielle, que le choix, pour les gens de gauche, entre ceux que l'on présente comme les adversaires les plus probables le soit aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire