mardi 14 mai 2019

ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET EUROPEENNES

Ne nous laissons pas berner par les deux adversaires du deuxième tour des dernières élections présidentielles qui veulent présenter ces élections européennes du 26 mai, l'un en confirmation du scrutin 2017, l'autre en revanche.
Pour que la liste LREM arrive en tête aux élections européennes, Emmanuel Macron tante de transformer ce scrutin en scrutin national en agitant le chiffon rouge de l'extrême droite alors que les résultats de ces élections n'ont jamais eu  d'incidence sur celui des élections présidentielles. Souvenons-nous, lors de la dernière consultation européenne, le FN avait obtenu 24% des voix en étant en tête, ce qui n'a pas empêché Emmanuel Macron d'être ensuite élu Président de la République. Il est comme ça notre Président, il veut s'investir partout, se battre, toujours gagner, prendre des risques parfois inutiles, il adore le combat.
De son coté Marine Le Pen est tout heureuse de voir Emmanuel Macron essayer de transformer cette élection européenne en référendum. Situation inespérée. Elle va pouvoir affronter, par listes interposées, Emmanuel Macron, sans risque de se ridiculiser comme ce fut le cas lors du débat entre les deux de la dernière élection présidentielle.
Espérons  que les électeurs ont bien compris que l'enjeu n'est pas là. Il s'agit pour chacun d'essayer d'envoyer au Parlement Européen le maximum de députés représentant son courant de pensée parmi les 79 qui représenteront la France, en prenant en compte que l'accès à ce parlement ne sera permis qu'à ceux dont la liste aura obtenu plus de 5% des suffrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire