Le Premier Ministre après dix huit mois de pouvoir, plutôt réussis, puisqu'il avait une cote de popularité supérieure à celle du Président, vient de montrer ses limites quand la tempête se lève.
Y survivra-t-il? Là est la question.
Il semble qu'Emmanuel Macron n'ait pas grand choix en réserve quand on voit la maladresse de ceux qui l'entourent, malgré leurs compétences techniques indiscutables et le peu de sens politique dont ils font preuve. On peut se demander, pour certains même, s'ils ne sont pas prêts à mettre leurs compétences au service de n'importe quel projet, tant pour eux la compétence et la technique prime sur le projet de société.
Alors vers qui se tourner ?
Il faut constater qu'après trois semaines d'hésitations, le gouvernement applique tout bonnement les propositions que Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT, avait faites pour sortir de la crise des gilets jaunes.
Lui,a un passé social important et une vision politique de la société. Pourquoi ne pas faire appel à lui?
On a l'habitude de ne pas vouloir mélanger syndicaliste et hommes politiques, mais, souvenons nous, Lech Walessa en Pologne et Lula au Brésil ont-ils été de si mauvais responsables politiques que cela?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire