lundi 20 mars 2017

LE PARI IMPOSSIBLE DE BENOIT HAMON

Benoît HAMON vient de présenter son programme. Il a perdu beaucoup de ses idées innovantes pour essayer de se rapprocher de ce qui un temps fut le cœur du Parti Socialiste.
Ce faisant il s'éloigne de son électorat sans convaincre ceux qu'il souhaite attirer et qui attendent les derniers sondages pour savoir s'ils doivent rejoindre Emmanuel MACRON avant le premier tour de l'élection présidentielle, en cas de risque d'élimination de ce dernier, ou s'ils peuvent attendre sereinement le second tour pour qu'on ne puisse mettre en doute leur honnêteté intellectuelle.
Ainsi, l'électorat de base de Benoît HAMON qui représentait 15 à 16 % des électeurs va s'effriter. Certains voyant la cause perdue vont rejoindre Jean-Luc MELENCHON s'ils n'ont pas peur de ses positions très critiques sur l'Europe, d'autres, par réalisme pour éviter l'absence d'une pseudo gauche au deuxième tour s'apprêteront à rejoindre Emmanuel MACRON, d'autres enfin s'abstiendront ou voteront blanc.
La conséquence en sera une piètre performance du représentant Parti Socialiste, qui sera après le  mois de mai en position de faiblesse, et quand viendra l'heure de la recomposition, les mêmes reprendront la direction du parti bien qu'ils aient été désavoués lors de la primaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire