IL (ne) SUFFIT (pas) DE PASSER LE PONT.
Depuis le samedi 24 janvier la ligne A du tramway franchit la rocade au niveau du Haillan, et pour ce faire a nécessité la construction d'un ouvrage d'art sur la dite rocade.
Au delà de ce pont la ligne unique progresse de quelques centaines de mètres en direction de Saint Médard en Jalles.
Contrairement à ce qu'affirmait Georges Brassens, il ne suffit pas de passer le pont pour être "guilleret". Les saint médardais l'auraient certainement été davantage si comme annoncé lors des promesses électorales, au cours de la campagne pour les élections municipales, cette extension avait constitué la première étape de la desserte de Saint Médard en Jalles par la ligne A.
Des quartiers très peuplés et d'importantes zones d'activité auraient de ce fait été desservis alors que la desserte de Saint Médard en Jalles, financièrement revue à la baisse, prévoit l'extension de la ligne D, actuellement incertaine, en desservant des zones peu construites.
Si l'étude économique justifie ce choix, pourquoi ne pas l'avoir faite avant les élections et pourquoi avoir construit dès maintenant un ouvrage très coûteux pour allonger une ligne de tramway de quelques centaines de mètres?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire